L'immobilier ile Maurice villa a vendre à l'île maurice local commercial à l'île maurice negociateur immobilier sur l'ile maurice estimation immobilière de votre bien appartement neuf à l'île maurice

 
Surface en :
Min : Max :  
 
Budget en :
Min : Max :  
  rechercher * Accessible aux étrangers sous certaines conditions 

Pourquoi acheter une villa RES sur l'île Maurice?

Un dispositif incitant l'investissement des étrangers à l'île Maurice à été voté en 2007, son appellation: "RES" Real Estate Scheme. Après la loi dite "IRS" votée en 2002, le gouvernement mauricien à décidé de doper l'investissement des étrangers à l'île Maurice en raison de la demande croissante des non-résidents. C'est pourquoi, de nouveaux types de résidences de standing sont apparus sur l'île mauricienne.

Ce type d'investissement consiste en plusieurs points:

- Un projet RES sur un terrain en toute propriété d'au moins 4 223 m² et jusqu'à un maximum de 10 hectares.

- Les résidents et leurs familles disposent d'une villa dans le complexe IRS et bénéficieront d'un service global comprenant entre autres une prestation de gardiennage 24h/24 et 7j/7, de l'entretien des piscines individuelles comprenant aussi les produits (chlore, sel...), l'entretien du jardin, le ramassage des ordures ménagères et bien sûr, de l'aide à domicile (femmes de ménage, cuisinière etc ).

- Dans la plupart des villas RES, vous pourrez trouver un centre de loisir qui peut intégrer soit un bar, des commerces, un SPA, une salle de musculation etc...

- Contrairement à l'achat d'une villa IRS (Integrator Resort Scheme) qui ne peuvent être acquis que pour un montant minimum de USD 500 000, les propriétés RES (Real Estate Scheme) ne bénéficient d'aucune contrainte liée au prix de vente.

- Du fait de l'acquisition d'un bien immobilier RES, un investisseur étranger pourra dès le transfert de propriété de la villa obtenir le "Permis de Résident Permanent" à l'île Maurice à la condition que le prix de vente unitaire du bien soit supérieur ou égal à USD 500 000. Son conjoint pourra aussi en bénéficier et détiendra un permis de "Dependant" ainsi que ses enfants jusqu'à l'âge de 24 ans (Depuis le 1er janvier 2013). Ce permis de résidence permanent restera valable tant que l'investisseur possédera sa villa RES sur l'île Maurice. A la vente de celle-ci, il perdra son titre et son successeur en héritera.

- Dernier point, à condition que le détenteur du permis passe plus de 183 jours par an sur le territoire mauricien, il aura droit à la résidence fiscale sur l'île Maurice.

Nos différents programmes immobiliers à l'île Maurice

chasseur de maison à l'île maurice grand baie recrutement lesclesdumidi.com
realone invest group