L'immobilier ile Maurice villa a vendre à l'île maurice local commercial à l'île maurice negociateur immobilier sur l'ile maurice estimation immobilière de votre bien appartement neuf à l'île maurice

 
Surface en :
Min : Max :  
 
Budget en :
Min : Max :  
  rechercher * Accessible aux étrangers sous certaines conditions 

Comment acheter une maison à vendre sur l'île Maurice?

Acheter une villa à l'île Maurice peut se révéler être compliqué selon les besoins exprimés par les clients. Il y a deux façons d'acheter un bien immobilier sur l'île Maurice (villa, appartement, terrain). La première avec "la tête" (la raison) et la seconde avec "le c?ur" (coup de foudre). Pour bien acheter, il faut dans un premier temps établir une liste des critères d'une recherche et anticiper ses futurs besoins. Il faut se poser la bonne question.

Les dix questions à se poser avant d'acquérir une maison à l'ïle Maurice

  • 1) Combien me faut-il de chambres dans la maison?
  • 2) Quel est le secteur mauricien que je souhaite privilégier?
  • 3) Est-ce que je souhaite bénéficier d'une maison avec vue sur la mer mer, une vue sur la montagne? Ou en bord de mer?
  • 4) Où se situe la maison par rapport à mon lieu de travail, les commerces etc...?
  • 5) Est-ce que l'environnement immédiat de cette maison à l'île Maurice est propice pour se faire des amis et tisser un réseau social?
  • 6) Est ce que je pense passer ma retraite dans ce logement?
  • 7) Est ce nécessaire d'avoir un grand terrain pour la propriété mauricienne?
  • 8) En cas de revente, cette demeure répondra-elle aux besoins et attentes des futurs acquéreurs?
  • 9) Qu'est-ce que je veux ou ne veux pas dans la villa?
  • 10) Quel est mon budget maximum en tenant compte de votre niveau de vie?

L'aspect commercial est extrêmement important car il ne faudra pas prendre tous ce que l'on vous dit pour "agent comptant", il faudra noter les informations, les vérifier et comparer !

Bien choisir son agent immobilier pour l'achat d'une maison sur l'île Maurice

Un bon agent immobilier vous donnera des détails concernant la construction des villas sur les différents secteur de l'ïle Maurice (ex. Entre la Pointe aux Canonniers et Péreybère en passant par Trou aux Biches et Grand Baie) notamment le type de matériaux utilisé. Dans le cadre d'une VEFA, il vous parlera du promoteur immobilier ainsi que de son parcours, son expérience. Il vous parlera également de l'environnement ainsi que des détails concernant l'urbanisme, des garanties d'achèvement et des garanties décennales etc ... Concernant le notaire, ce dernier vous permettra de valider l'aspect juridique de votre acquisition car le droit à Maurice découle du "Code Napoléon" soit du code civil français!

La loi pour la vente d'une maison à l'ïle Maurice

La réglementation n'est pas aussi restrictive qu'en France sur l'ïle Maurice, il n'y a pas de loi dite "Hoguet" et les agences immobilières ne sont pas réglementées. En effet il n'existe pas de carte professionnel pour exercer le métier d'agent immobilier pour le moment sur l'île mauricienne. En tenant compte de cela, lors de l'acquisition d'une maison ou pour n'importe quel type de projet lié à l'immobilier, informez-vous et choisissez un véritable professionnel, soyez exigeant pour acheter la maison de vos rêves à l'ïle Maurice.

Nos différents programmes immobiliers à l'île Maurice

chasseur de maison à l'île maurice grand baie recrutement lesclesdumidi.com
realone invest group